Forum du Café de la Transition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Pages christine
Messages : 25
Date d'inscription : 25/09/2019

La poêlée tout-en-un. Empty La poêlée tout-en-un.

Mer 27 Nov - 21:47
La poêlée tout-en-un.

Elle comporte 3 catégories de produits : légumes, légumineuses, céréales

- les légumes : frais ou congelés le plus souvent par mes soins
3 ou 4 au choix, comme épinards, courgettes, aubergines, potiron, poireau et une variété de chou
+ de la tomate en quartier ou en sauce
+ de l’oignon et plusieurs gousses d’ail (les écraser de préférence)

- une légumineuse parmi les suivantes que j’utilise parfois congelées : fèves décortiquées, pois, pois chiches, haricots, marrons…

Je fais revenir un oignon dans un peu d’huile d’olive puis j’ajoute les légumes, la tomate et le légume sec choisi ce jour-là. J’ajoute un peu de liquide (reste de bouillon, de thé, de tisane de thym ou eau). Je sale, ajoute l’ail écrasé et les herbes dont je dispose.
Je fais cuire à couvert et à feu doux une dizaine de minutes.

- une céréale complète ou semi complète au choix : riz, quinoa, boulgour, épeautre, semoule de couscous, taboulé etc…

Je fais cuire les céréales séparément, puis les ajoute au centre de la poêle.

¤ Au moment de servir, j’ajoute du soja cuisine (ne pas faire cuire). Cerfeuil et persil frais si on a et si on aime.
Le légume sec fournit les protéines, mais on peut servir avec un petit morceau de poisson.

¤ Je veille à ce qu’un produit au moins de chaque catégorie en gras soit présent dans la poêlée qui n’est pas souvent la même. Ce qui permet une belle variété de poêlées, évite la lassitude et permet de suivre l’offre saisonnière.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum